Les réseaux sociaux sont aujourd’hui inévitables dans la vie d’un site web.

Les plus connus à ce jour sont FaceBook et Twitter. Complètement différents l’un de l’autre ils ne sont pas utilisés pour les mêmes raisons.

FaceBook :

Le réseau social FaceBook est la possibilité de toucher pratiquement 600 millions d’utilisateurs dans le monde. Autant dire que FaceBook suscite l’interêt.

La première chose à faire sur FaceBook est de se créer un compte personnel. N’essayez pas de tricher avec ce compte en prenant le nom de votre entreprise, FaceBook finira par s’en rendre compte et vous supprimera sans avertissement. Le plus intéressant pour les professionnels est la création d’une page FaceBook (et non un groupe). La page FaceBook vous offrira l’opportunité d’avoir des milliers de fans et lorsque vous communiquerez sur cette page, l’ensemble de vos fans verront vos écrits. Cela reste un moyen très efficace de faire de la promotion, c’est très rapide et c’est surtout gratuit.

Votre page entreprise FaceBook peut-être reliée à votre magazine ou votre boutique en ligne de façon automatique.

 

Twitter :

Ce réseau social fonctionne sur un principe très différent, il vous permet d’envoyer des « sms » sur votre compte et informer vos différents « followers » (amis sur twitter) de vos activités. Twitter est principalement utiliser par des personnes connues qui informe de leurs faits et gestes pendant la journée.

Vous pouvez créer directement votre compte twitter avec le nom de votre entreprise et commencer à communiquer. Le plus difficile restera de trouver des followers intéressants.

Votre compte twitter peut aussi être relié à votre magazine ou votre boutique, Twitter et FaceBook peuvent également être reliés entres eux.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez que LD2S s’occupe de la création et du paramétrage de vos comptes sur les réseaux sociaux ainsi que de les relier avec vos sites existant ou à venir.

Vous pouvez d’ailleurs nous suivre sur la page FaceBook LD2S ou la page FaceBook SilaModa ou bien encore devenir fan de notre page FaceBook d’actualités Peopleet pourquoi pas nous suivre sur Twitter