- Duplicate Content : une affaire bien difficile à résoudre
on août 20th, 2011 at 15 h 13 minMalheureusement cela devient peut-être trop facile et les nouveaux arrivant ne connaissent pas forcement ce métier et ne prennent pas la peine de s’y intéresser, il passe tout au vif du sujet sans se soucier des conséquences.
Un site web marchand ou d’informations peut se créer en quelques minutes et y compris son contenu mais comment ? Et bien tout simplement en reprenant directement le travail des autres qui ont passé un nombre d’heures incroyables à écrire des textes en vérifiant les fautes, en étant imaginatifs, en faisant bien attention à l’utilisation des mots, etc . . . Il est vrai que cela va beaucoup plus vite et que c’est surtout moins ennuyant que de tout écrire soi-même.
Sachez que ces pratiques sont très lourdement pénalisées par les moteurs de recherches et surtout par Google qui n’apprécie pas du tout ces méthodes.
Le grand problème de ce que l’on appel le « Duplicate content » est que le « copieur » est pénalisé (nous serions tentés de dire tant mieux) mais également celui qui a écrit l’original (ce qui est beaucoup moins drôle).
Dites vous bien que si votre envie de travailler sur le web n’est pas plus professionnelle que cela il vaut mieux choisir un autre métier car de toute façon c’est l’échec assuré et en plus vous ferez du tort à ceux qui s’investissent réellement.
Un site Internet se doit d’être dans les règles des outils de recherches qui font la pluie et le beau temps des sites. Un site Internet se doit d’être original avec un contenu unique pour se démarquer des autres, il doit être réfléchi et travaillé. Le Duplicate Content (duplication de contenu) ne fait pas partie des méthodes professionnelles mais plutôt de celles de « tricheurs ».
Si vous pensez ne pas avoir le temps pour vous occuper d’un site dans les règles, il est préférable de le confier à quelqu’un d’autres voir même de ne pas le faire du tout, cela évitera à ceux qui sont réellement impliqués d’être victimes des parasites.
Vous trouvez ce texte un peu cru, nous l’accordons. Mais à force d’année de travail dans ce métier, nous nous rendons compte que ce message ne passe toujours pas et que beaucoup de webmaster ne font pas le travail en professionnel. C’est à dire vous prévenir des règles de la toile, vous prevenir qu’Internet est un réel métier et surtout de ne pas vous dire « Vous verrez, c’est rapide, simple et vous allez gagner beaucoup d’argent ».
Avec ces phrases, c’est le webmaster qui gagne de l’argent car il a réussi à vous vendre un site … qui ne donnera jamais aucun résultat !